Test du Riese&Müller Roadster Touring 2018
- 15 janvier 2018
- 0 Comment(s)
Isabelle, notre super rouleuse, fait tous les jours ses trajets domicile/travail entre Villefranche et Lyon avec son velo a assistance electrique: Moteur Bosch Active PLUS de 50N.m et batterie 500Wh.
L’avantage du nouveau moteur c’est l’absence de résistance au pédalage au dessus de 25km/H quand le moteur coupe et que l’on pédale « seul ».
En plus de ses trajets quotidiens, Isa est parti faire une grosse sortie sportive avec son Roadster Touring ce week-end, voila son petit retour:
Au départ de la maison la console me mets 180 km d’autonomie en mode Tour.
J’ai fais les 68 km dans ce mode sauf environ 1 km en Sport car la pente était de 21% en moyenne.
En tout, la sortie a fait 1254 m de dénivelé, et il m’est resté 60 km d’autonomie !!! Je vous avoue avoir pris peur avant de monter le dernier Col car la console m’indiquait 23 km restant ? Grosse frayeur ! Mais en arrivant devant la maison en fait il restait bien encore 60 km à parcourir.
C’est complètement fou.
Mon bilan de ce « vrai » test est qu’il ne faut pas enchaîner les cols sans prendre la précaution de laisser quelques km à la batterie pour qu’elle se requinque sans quoi, on peut très vite se faire avoir ! Et tout cela l’hiver par 5*C, l’été je suppose que la batterie va encore plus m’épater !
De quoi finir de clouer le bec aux médisants qui disent que le vélo électrique c’est de la triche!