Qui sommes-nous ?

Ciao, mi chiamo Fratello !

 

Passionné de deux roues depuis toujours, j’ai décidé de créer ma deuxième entreprise ici, à Lyon, cette ville que j’affectionne tant. Avant de vous en parler en détail, je souhaite me présenter.

Fratello c’est mon surnom, tout droit importé d’Italie. Mais je suis un pur produit régional, je viens de Beauvallon, dans la Drôme. Durant mes études, j’ai passé un diplôme universitaire de mécanique à Grenoble puis j’ai intégré l’INSA de Lyon où j’ai eu mon diplôme d’ingénieur mécanique, en 2004. C’est à ce moment que je suis tombé amoureux de cette ville.

En 2009, j’ai créé ma première entreprise : Scooterama, une entreprise de vente en ligne de pièces détachées pour Vespa vintage. En 5 ans l’entreprise s’est imposée comme la référence en France.

Puis j’ai eu envie de donner un petit coup de pouce à notre jolie planète. Alors, en parallèle de ma première entreprise, j’ai décidé de lancer “Les Vélos de Fratello”. Même objectif qu’avec Scooterama : proposer des produits de grande qualité et un service irréprochable.

Mais je ne suis pas seul, voici mon équipe :

 

Je me trouve à gauche, Fratello, 37 ans.

A droite, c’est Jeff Mezzaroba, le talentueux mécano diplômé de 32 ans. Il gravite autour du vélo depuis des années et a obtenu son CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) en janvier 2016, pour la mécanique vélo.

Au centre, c’est Fred alias Topper TNT, le gentil accompagnateur de 46 ans, l’homme le plus polyvalent du magasin. Il vous conseille sur les vélos et vous accompagne lors des essais pour vous expliquer comment tirer le meilleur du vélo électrique!

“Les Vélos de Fratello” est un magasin situé à Ste Foy les Lyon, à 10 min de la Place Bellecour mais légèrement à l’écart du tumulte de la ville. C’est vert, et moins fréquenté par les voitures, avec des routes idéales pour essayer des vélos en toute sérénité. On a même un petit bois juste derrière pour essayer des VTT en conditions réelles.

Les vélos sont choisis avec précision, des marques de confiance qui ont fait leur preuves. Pour les moteurs et les batteries, nous travaillons uniquement avec de grands noms n’ayant rien à prouver en terme de sérieux comme Bosch, Yamaha et Brose. Nous avons de réelles exigences en terme de performance du moteur, confort, autonomie des batteries et durée de vie dans le temps.

Pour nous, il est important que les clients se sentent en confiance, et surtout accompagnés dans leurs recherches. Il arrive que nous passions deux ou trois heures avec une personne pour l’aider à choisir un vélo correspondant au mieux à ses besoins, ainsi que pour le tester ensemble. Parce que chaque vélo a sa spécificité, son moteur, sa position de conduite, sa boite de vitesse qui fait sa force, nous proposons un maximum de modèles ayant chacun une particularité en accord avec ce qu’un client peut rechercher.

 

Nos premiers prix se situent autour de 2 200€, ce qui correspond au montant minimum pour avoir un vélo de qualité qui vous apportera une entière satisfaction et qui durera dans le temps.
Par ailleurs, nous ne nous occupons pas seulement des vélos à assistance électrique, nous réparons tous les vélos ! Alors fini les vitesses qui passent mal et les boitiers de pédaliers qui grincent dès lors que votre vélo sera passé entre les mains expertes de Jeff!

Le nom du magasin, reprenant mon surnom est le témoin du lien particulier que nous aimons créer avec nos clients. Je souhaite m’engager personnellement pour chaque vélo que je vends. Je me dois d’offrir des conseils objectifs et techniquement pertinents par rapport aux besoins de chacun de mes clients, les mêmes que je donnerai à un ami.

Si vous cherchez conseil, qualité, sérieux et assistance, Fratello est là pour vous.

 

Nos horaires d’hiver du 1er novembre au 31 mars:

Du lundi au samedi de 9h30 à 18h

de 18h à 19h uniquement sur rendez-vous au 0981696278

Nous joindre par téléphone:

09 81 69 62 78

Où nous trouver?


Visite virtuelle du magasin: