
Les Speed Bike, parlons-en !
- 12 septembre 2018
- 0 Comment(s)
Vous le savez sans doute déjà, mais il y a deux types de vélos à assistance électrique. Les plus utilisés sont ceux dont le moteur vous assiste jusqu’à 25km/h. Mais il existe également une autre catégorie avec une motorisation qui vous assiste jusqu’à 45km/h : les Speed Bike.
Chez Bosch, c’est le moteur Bosch Performance Speed qui permet d’obtenir cette assistance. Comme ces vélos vont bien plus vite que les autres, ils sont soumis à une législation particulière.
En effet, aux yeux de la loi, ils sont considérés comme des motocyclettes légères. Ils doivent avoir une plaque d’immatriculation, et donc être assurés. Vous devez porter un casque et des gants homologués, et vous n’avez pas le droit de rouler sur les pistes cyclables. Egalement, un éclairage et un klaxon sont obligatoires, mais de série avec tous les vélos high-speed.
Alors oui, ça peut faire beaucoup, mais nous avons remarqué que de plus en plus de personnes étaient intéressées par ces modèles-là. Par exemple des gens qui habitent en banlieue Lyonnaise, qui ont une dizaine de kilomètres à effectuer pour aller au travail, hors centre ville sur des routes départementales notamment.
Les + :
Un Speed bike vous permet facilement de remplacer une voiture (et ça on adore), d’éviter les embouteillages (donc d’aller plus vite) et de faire du sport !
Les – :
Il vous faut respecter la législation comme mentionné ci-dessus.
Riese & Müller propose plusieurs de ses modèles en version HS (High Speed), nous avons actuellement un Delite (plus d’infos ici) et un Roadster (plus d’infos ici) à l’essai, venez les essayer !!
*********
Voici quelques photos des speed bike partis du magasin dernièrement, principalement des Roadsters et Superchargers.
Merci Eric, Fabien, Franck et Christian.